Bonten - Construction & Menuiserie générale

Contact

La Capsulerie d’Hannut : 10 appartements pour un nouveau départ

L’ancienne Capsulerie du centre-ville d’Hannut est à l’abandon depuis les années 80: nous avons lancé des travaux de rénovation afin de lui donner une deuxième vie. Découvrez l’immeuble, son histoire ainsi que les 10 appartements équipés désormais à vendre.

La nouvelle construction conservera cette forme arrondie

LA CAPSULERIE AUTREFOIS…

En 1910, Georges Maurissen a créé la Capsulerie d’Hannut, seule usine de la ville à l’époque. Ce bruxellois fabriquait des capsules en plomb et en étain posées au-dessus des bouchons en liège des bouteilles de vin. Elles étaient peintes et décorées selon la demande du client. L’entreprise a fermé ses portes au début des années 80.

A l’abandon depuis la cessation de son activité, la Capsulerie va aujourd’hui laisser sa place à un immeuble de 10 appartements sur son ancien site de 4 hectares situé en plein centre d’Hannut. L’ancien bâtiment a été démoli. Toutefois, le nouvel immeuble conservera la forme et le nom du bâtiment d’origine. Il est à noter que, grâce à cette régénération foncière, l’acquéreur qui n’est pas encore propriétaire d’un bien pourrait bénéficier d’un taux réduit de 6% de TVA (plus d’informations via ce lien).

LA CAPSULERIE AUJOURD’HUI…

Le nouvel immeuble s’élance sur 4 niveaux et offre un espace extérieur à chaque appartement.

3 configurations possibles :

  • Appartement de 110 m² : 2 chambres, une cuisine équipée ouverte sur le séjour, une salle de douche, un WC séparé et une buanderie. Terrasse de 13m² à l’arrière du bâtiment.
  • Appartement de 98 m² : 2 chambres, une cuisine équipée ouverte sur le séjour, une salle de douche, un WC séparé et une buanderie. Terrasse de 10m² à rue.
  • Appartement de 68 m² : 1 chambre, une cuisine équipée ouverte sur le séjour, une salle de douche, un WC séparé et une buanderie. Terrasse de 13m² à l’arrière du bâtiment.

L’immeuble est équipé d’un ascenseur, chaque appartement bénéficie d’une cave et un local à vélos est accessible au rez-de-chaussée. L’appartement n°2 de 110m² au rez-de-chaussée bénéficie également d’un jardin privatif de 182 m².

L’acquéreur peut choisir d’acheter une ou plusieurs places des 20 espaces de parkings situés à l’arrière du bâtiment (10 carports et 10 ouvertes dont 1 place PMR).

Idéalement situé au centre d’Hannut, l’immeuble est à proximité des commerces, tous accessibles à pied. Un accès piéton est prévu depuis le parking de l’immeuble jusqu’à l’AD Delhaize. « La Capsulerie » est également à proximité d’écoles primaires et secondaires. L’arrêt de bus le plus proche est à moins de 5 minutes à pied !

Contactez nous !

Maisons à vendre

Marc Bonten vous présente ses maisons d'habitation à vendre sur la Province de Liège.
Cliquez ici pour découvrir nos projets de constructions neuves en cours.

Découvrir

Vous avez un projet ?

Contactez notre équipe pour tous vos projets de construction et menuiserie générale.

Contactez-nous