Extension de la brasserie Peak Beer

Peak Beer : une extension du bâtiment pour augmenter sa capacité de production

La brasserie Peak Beer, nichée dans les Hautes Fagnes, a une nouvelle fois fait appel à l’entreprise Bonten afin d’agrandir son espace de production.

En effet, après avoir construit le premier bâtiment de la brasserie, nous avons été chargés de la réalisation de l’extension du bâtiment. Nous tenons à remercier la brasserie pour cette nouvelle marque de confiance.

Une première phase en 2017…

Dans le cadre de cette réalisation, nous avons pu apporter notre expérience en matière de construction de bâtiments industriels. Ce lieu unique, situé à deux pas du Signal de Botrange, est le point de départ de nombreuses balades. La brasserie accueille les promeneurs qui souhaitent se restaurer après avoir sillonné les Fagnes mais également les amateurs de bière curieux de connaitre les secrets du brassage pour une visite des locaux de production.

Dès son ouverture, la brasserie Peak Beer devient un endroit incontournable du plateau des Hautes Fagnes.

… Et déjà une extension en 2022 !

Forte de son succès, la brasserie a rapidement entamé l’agrandissement de ses installations. Ce projet, évalué à 2 millions d’euros, permets à la brasserie Peak Beer de tripler sa capacité de production et de répondre à la demande croissante.

Les travaux ont été achevés en mai 2023. L’extension comprend un nouveau bâtiment de 600 mètres carrés, s’intégrant parfaitement à la structure existante. Ce nouvel espace abrite des salles de brassage, de fermentation, de maturation ainsi qu’une nouvelle salle de stockage.

Cette extension témoigne de l’ambition de la brasserie Peak Beer de continuer sa croissance et de devenir ainsi un acteur incontournable de la scène brassicole belge.