Pendant près de 50 ans, la discothèque « Le Groove » à Fléron était une des plus populaires en région liégeoise. En août 2018, quelques mois après sa fermeture, le célèbre dancing a été démoli pour laisser place à un nouveau projet.
« Le Groove » fait peau neuve !
Un renouveau pour le Groove
C’est d’arrachepied que nos hommes ont travaillé afin de construire cette nouvelle construction de 18 appartements. Avec ses parkings souterrain, le projet s’étend sur 4 niveaux.
Chaque logement bénéficie de 1 à 3 chambres, une cuisine équipée et un accès extérieur (balcon ou terrasse). L’accès à l’arrière de l’immeuble se fait via le passage couvert traversant le bâtiment en plein cœur. Au sous-sol, un parking, des caves ainsi qu’un local à vélos.
Envie d’en voir plus ? Faites une visite virtuelle via le siteweb de notre client ICI.
Construction, matériaux et procédures
Comme on peut le voir sur les photos, le bâtiment a une architecture moderne et cubique. Les différents matériaux utilisés (briques, bardage, bétons architectoniques & structure métallique) présentent une belle harmonie. Un mélange qui donne du caractère à cette construction que l’on pourrait croire divisée en 5 parties.
Les balcons et les accès communs en façade avant sont en « porte-à-faux » (sans support immédiat en dessous). Ce projet d’envergure a nécessité près de 75.000 briques rouges !
Une fois le travail de nos maçons terminé, les menuisiers ont pris le relais avec l’ensemble des châssis, screens ainsi que l’ensemble des menuiseries intérieures. Découvrez leurs réalisations!
Cette démolition/reconstruction a pour but de revitaliser le centre-ville de Fléron : une nouvelle offre de logements, proche de toutes commodités et, à proximité du Ravel.