Deux ans déjà !
Déjà deux ans se sont écoulés depuis la célébration de la conclusion d'une remarquable rénovation au cœur d'Aubel.
Pendant plusieurs mois, la place centrale a été le théâtre de travaux, suite au déménagement des sœurs de Notre Dame des Anges vers Liège. Le bâtiment a subi une transformation complète pour accueillir trois nouveaux logements.
Dans ce projet, le client a tenu à ce que la façade de style Louis XIV soit conservée telle qu’elle avait été construite il y a plusieurs années. Afin de préserver l’authenticité tout en intégrant un aménagement moderne adapté au mode de vie actuel, l’architecte a déplacé la porte d’entrée à l’arrière du bâtiment. De même, de grandes baies vitrées ont été créés sur la façade ouest afin de garantir une vue sur les belles prairies de notre plateau.
Nous avons traité chaque détail de la façade de l’ancienne maison des sœurs avec minutie pour le conserver. Remarquez la petite niche qui avait été creusée dans le chaînage de l’angle gauche (entre le rez-de-chaussée et le 1er étage) pour abriter une statue de la Vierge Marie. Ou encore, sous la toiture, la porte centrale « monte-charge » qui servait à hisser les sacs de grains dans l’ancien grenier.
Les images sont impressionnantes, montrant le travail remarquable de nos maçons et menuisiers qui ont mis à nu l’immeuble de la dalle au toit.
De nouveaux appartements
Un travail de longue haleine qui se concrétise aujourd’hui par la création d’appartements :
- en plein centre du village assurant un accès direct à toutes les commodités et l’avantage de la douceur d’une vue de campagne ;
- au design intérieur contemporain garantissant le confort et la convivialité d’aujourd’hui et un extérieur avec le caractère authentique nous racontant les origines du bâtiment.
Un travail splendide et réussi pour l’atelier d’architecture Lizen & Pierre.