Le retour de nos stagiaires sur leurs premiers pas dans le monde du travail

Retour de nos stagiaires: leurs premiers pas dans le monde du travail !

Chez Bonten, nous accueillons des stagiaires tout au long de l’année. Ces deux derniers mois ont particulièrement été riches en découverte. En effet, six étudiants sont venus réaliser un stage dans nos différents départements afin de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de leurs études.
Retour en images sur leurs premiers pas dans le monde du travail.

Si toi aussi tu souhaites réaliser un stage dans une entreprise familiale et reconnue pour son expertise, n’hésite pas à nous faire parvenir ta candidature via notre site internet ou via l’adresse info@bonten.com

Nathan, Maxime & la compta

Etudiants en 5ème et 6ème secondaire, ils ont rejoint l’équipe administrative pour un stage en comptabilité.

Maxime: « J’ai trouvé l’accueil excellent, on m’a directement mis à l’aise. J’ai acquis de nouvelles connaissances en comptabilité et ai pu voir concrètement comment se passe la journée type d’un comptable. Je ne retiens que du positif ».

Nathan a quant à lui apprécié la diversité des tâches qu’offre ce métier.

 

Hugo, Massimo & la menuiserie

Tous les deux en bachelier en construction, ils ont passé une semaine avec les équipes de chantier de la menuiserie.

Massimo : « J’ai passé une excellente semaine chez Bonten. Cela grâce à Olivier et Arnaud qui se sont très bien occupés de moi. Ils ont été très patients et investis pour m’apprendre leur métier. Ils ont pris leur rôle au sérieux et je les remercie pour cela. Encore merci à l’ensemble de l’équipe qui a été top ! »

 

Loïc, Lucie & la maçonnerie

Egalement en bachelier en construction, elle a rejoint une équipe de chantier en maçonnerie. Et oui, les filles aussi ont leur place dans la construction !

Lucie: « Cette semaine était courte mais très enrichissante : elle m’a permis d’acquérir une certaine réflexion pratique. Il était intéressant de découvrir les difficultés des ouvriers sur chantier car nous n’avons pas l’occasion d’en prendre connaissance à l’école. »

Elle a impressionné son équipe de part sa vivacité et sa motivation. Elle n’a par exemple pas hésité à porter elle-même la brouette pleine de mortier !

Loïc, étudiant en 6ème  secondaire, termine quant à lui son stage de 2 semaines en maçonnerie.